Actualités

Un second médecin généraliste au sein de la maison de santé !

Le Docteur Mirela Cogalniceanu accueillera sa patientèle à compter du mardi 1er décembre.

Ravie de pouvoir concrétiser ce projet professionnel et de vie « La France nous a toujours attirés avec mon mari, et mes deux enfants étaient demandeurs pour venir en France. C’est pourquoi nous avons franchi le pas. »

Le Dr Cogalniceanu vient compléter l’offre médicale sur la commune (médecins généralistes, infirmières, psychologue, ostéopathe, dentiste, sage-femme).

Le nouveau médecin prévoit de recevoir ses patients sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h, et sur rendez-vous les lundis, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h. Les rendez-vous seront pris au 02.23.55.16.02.



Conseil Municipal

Retrouvez dans cette rubrique les comptes rendus des conseils municipaux.


  COMPTE RENDU CM 12 novembre 2020

OPERATION BIMBY

Opération BIMBY sur le territoire de Vitré Communauté

Bimby, pour Build in my back yard soit construire dans mon jardin en français, est un terme d’urbanisme.

Il désigne l’opération destinée à densifier la ville afin d’économiser les terrains agricoles. En Ille-et-Vilaine, le Syndicat d’urbanisme du pays de Vitré est l’un des premiers à engager une opération Bimby. Cette dernière concerne les habitants des 62 communes englobant les EPCI ( établissement public de coopération territoriale) de Vitré communauté et de La Roche-aux-Fées.

Le Syndicat d’urbanisme a mandaté le cabinet LIV-Lab Invivo pour mettre en œuvre le projet sur son territoire via des professionnels locaux. LE SERVICE EST GRATUIT. Les personnes intéressées sont invitées à contacter le 0 805 38 28 99 (n° vert appel gratuit) pour obtenir un rendez-vous individuel. L’accompagnement des particuliers se fera du lundi au samedi.



Lotissement de la touche godet

Le lotissement communal de la Touche Godet propose des parcelles viabilisées au prix de 39 € HT/m2.

Pas de taxe de raccordement – terrain vendu viabilisé

Taxe d’aménagement sur les constructions à 2.85 %

Part communale           1.00 %

Part départementale    1.85 %

Le montant de la taxe est calculé selon la formule suivante : surface taxable (construction) x valeur annuelle au m2 x taux fixé par la collectivité territoriale.

La réservation de parcelle se fait auprès de la mairie par courrier ou courriel mairie@lepertre.fr

Pour la réalisation du compromis et l’acte de vente la commune prend l’attache de l’office notarial : Me Pierre-Yves Ody 4 Mail Robert Schumann 35370  Argentré-du-Plessis.


  Règlement et cahier des charges du lotissement