Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 16h30 à 18h30

02 99 96 90 21
Mairie Le Pertre

Adressage

Sur la commune, chaque habitation doit avoir une adresse unique, non ambiguë et géolocalisable. En effet, cette obligation a été étendue à toutes les communes depuis la loi 3DS de février 2022 (loi relative à la Différenciation, la Décentralisation, la Déconcentration et portant diverses mesures de Simplification de l’action publique locale).

Cette adresse unique est de plus en plus utile, voire indispensable : pour le déploiement de la fibre optique, pour le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), le SAMU, la gendarmerie, mais aussi le développement du commerce sur internet.

Sur la commune, un groupe de travail a été constitué pour ce projet qui consiste à nommer certaines voies, et à attribuer un numéro à chaque habitation ou exploitation, susceptibles d’être à terme raccordées à la fibre. Toutes les adresses de la commune doivent être référencées dans la BAN (Base Adresse Nationale), à l’aide d’outils gratuits mis à disposition.

Ce projet, démarré en 2021, s’étalera encore sur plusieurs mois. Dans un premier temps, le groupe de travail a récensé et inséré dans la base d’adresse locale, un peu plus de 480 adresses dans le bourg, et il poursuit dans les lieux-dits afin de recenser les numéros à attribuer.

N’hésitez pas à contacter la mairie pour toute question ou remarque sur ce sujet. Pour cela vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous.

Confidentialité*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.